Le commerce du futur se dessine dès maintenant avec la New Shopping Experience du Picom, pour laquelle Kylii Kids a développé deux nouvelles expériences innovantes.
À quoi ressemblera le commerce du futur ? S’il est impossible d’apporter une réponse complète et définitive, quelques voies sont explorées avec la New Shopping Experience, impulsée par le Picom. Cette vitrine technologique fédère de nombreuses initiatives, dont Kylii Kids. Dans le cadre de l’édition 2018, le leader des espaces de jeux interactifs a développé deux démonstrateurs basés sur des innovations technologiques.
Deux innovations pour enfants avec la RFID
Le premier démonstrateur a été conçu avec la chaine de restauration Flunch pour réinventer le parcours d’achat des enfants grâce une puce RFID. L’autre, toujours avec cette même technologie, mais pour une chasse au trésor en collaboration avec les magasins de jouets Picwic. Les enfants munis d’un bracelet RFID ont pour mission de collecter un maximum d’indices cachés dans tout le magasin. À la sortie, tous ces indices permettront peut-être d’ouvrir le coffre-fort…
Le nouveau concept de chasse au trésor
À la fois ludique et addictive, cette chasse au trésor propose une expérience sans écran, pendant laquelle les enfants sont amenés à bouger. Pour l’enseigne, c’est aussi l’occasion de valoriser toutes les zones du magasin et de donner une image innovante. Ça fonctionne pour un magasin de jouets mais potentiellement avec tout lieu de ventes, même en extérieur. NSE 2018 a été présenté à la Paris Retail Week et au salon Conext.