Maxence Devoghelaere, nouveau CPO de Kylii Kids

Maxence Devoghelaere entre dans le jeu Kylii Kids

En tant que Chief Product Officer, Maxence Devoghelaere vient renforcer l’équipe de production côté développement de jeux mais aussi assurer la conception des nouveaux produits. Bienvenue Max !

Pourquoi avoir choisi de rejoindre la dynamique Kylii Kids ?

Maxence Devoghelaere – Je suis le parcours de Kylii depuis un certain temps. C’est une belle boîte, avec un projet novateur, un potentiel de marché monstrueux, des produits bien faits et un catalogue bien étoffé. Ils ont aussi une approche pragmatique et progressive qui permet au projet de grandir sereinement. J’arrive en plus à un moment où Kylii Kids franchit un palier et entre dans une nouvelle dimension avec son fort développement à l’international.

 Quel sera ton rôle chez Kylii Kids ?

M. D. – Provoquer l’effet waouh. L’une des grandes forces de Kylii Kids est de concilier innovation technologique, contenu riche et prise en main rapide pour offrir de véritables expériences de jeux aux enfants. Mon rôle sera donc de coordonner et superviser tous ces aspects pour garantir l’attractivité, la qualité et la fiabilité de tous les produits. Et puis, parce que nous sommes toujours à l’affût de nouvelles idées pour nos clients, je travaille également sur la conception de nouvelles expériences de jeux qui viendront prochainement enrichir le catalogue.

Quelle nouveauté par exemple  ?

M. D. –Par exemple finaliser le développement du concept de chasse au trésor RFID présenté lors de la dernière version du New Shopping Experience. Des indices à trouver avec un bracelet RFID pour ouvrir un coffre-fort connecté : les enfants adorent et le concept a de quoi séduire les points de ventes qui cherchent sans cesse à améliorer leur expérience client et à toujours mieux accueillir les familles.

Comment devient-on Chief Product Officer ?

M. D. –J’ai un parcours atypique. Après un diplôme d’ingénieur multimédia et télécom et un master Entrepreneuriat et Management de l’Innovation, j’ai créé ma société : 3DDUO. 10 années intenses avec plus de 170 jeux produits qui m’ont apporté une solide expérience dans les process de production de jeux, leur ergonomie et l’implémentation des feedbacks utilisateurs indispensables à la bonne compréhension d’un jeu. Et puis être entrepreneur, ça vous force à toujours trouver des solutions. Des qualités essentielles pour un Chief Product Officer !

Et sinon, en dehors de révolutionner les aires de jeux pour enfant, qu’est-ce que tu fais de ta vie ?

M. D. –Je suis assez curieux de tout, notamment au niveau des jeux. En tant que casual gamer, ça permet de voir ce qui fonctionne et de découvrir les dernières nouveautés du marché. Je me suis aussi récemment découvert une passion pour l’impression 3D ; je pourrai rester des heures à regarder l’objet se construire… mais bon j’ai aussi une équipe de foot U13 à entraîner, je dépoussière de vieux titres musicaux avec mon groupe Ringue Dingue et je fais des reprises version française à la façon « Google Trad » de grands tubes avec Les Couvertures Françaises